des Jardins de Becky

des Jardins de Becky

Mini Berger Americain

Histoire

Les Bergers Australiens sont arrivés aux Etats Unis avec des bergers basques qui conduisaient des troupeaux de moutons mérinos importés d'Australie dans les années 1800. Après la seconde guerre mondiale, les Bergers Australiens ont eu rapidement une grande popularité auprès des amateurs du cheval western. C'est comme ça que la race est devenue connue du grand public lors des apparitions dans les rodéos, les films et les émissions de télévision. 



Sa polyvalence et sa capacité à s'entrainer en ont fait un atout extrêmement utile dans les fermes et les ranchs. Les éleveurs ont donc continué à développer la race avec de grandes variations de tailles. Certains éleveurs voulaient des chiens de plus petite taille pour manœuvrer plus facilement dans des espaces étroits, mais ils ont voulu conserver au chien sa grande capacité d'adaptation, son intelligence vive, son instinct de troupeau, et son aspect séducteur qui lui a valu ses admirateurs.



Le Berger Australien surnommé l'Aussie est un chien vraiment polyvalent. Il est sain  d'esprit et s'adapte facilement à diverses situations. Aujourd'hui, le Berger  Australien est utilisé par l'Homme pour tout : comme chien de travail, chien guide d'aveugle, chien de thérapie, chien de recherche et de sauvetage, chien  de détection de drogues, chien d'alerte, ou tout simplement chien de famille.